José MPONGO, août 2007
Voici quelques mois que nous suivons des enseignements sur la recommandation de notre Seigneur à ses amis : allez , faites de tous mes disciples.
Cette mission d’amener d’autres hommes à partager la vie de Jésus nous concerne, nous aussi, membres de la Communauté locale de Bruxelles. Cela suppose que nous sommes nous-mêmes des disciples du Christ c’est-à-dire des hommes et des femmes qui vivent avec Lui et comme Lui.
Nous savons que le Christ s’est fait serviteur des hommes, de tous les hommes. Nous, membres de la Communauté Famille Chrétienne, nous sommes donc invités en tant que disciples de Jésus, à être au service du monde. Ce monde, c’est notre foyer, notre famille élargie, nos amis, notre entourage, notre Communauté. Vivre en disciple de Jésus, c’est être témoin de l’amour de Dieu autour de nous et inviter les autres non seulement à croire en cet amour mais aussi à vivre de cet amour.
Comment être témoin de l’amour de Dieu ? Jésus, notre modèle, a été constamment attentif au bonheur des autres. Devant imiter notre Maître, nous sommes les témoins de son amour lorsque nous vivons d’un amour gratuit, désintéressé qui ne cherche que le bonheur de ceux qu’Il met sur notre route. Reconnaissant le Seigneur dans notre prochain, nous sommes préoccupés du bien des autres en cherchant toujours à mieux les aimer et les servir ; nous sommes davantage tourner vers la Communauté ; nous nous préoccupons d’emmener les autres au Christ en leur partageant notre expérience de foi et de vie spirituelle.
La vie de chaque jour nous pousse, bien souvent, à vivre dans l’égoïsme, le doute, le manque de confiance en l’amour du Seigneur. Pour vivre en disciples de Jésus, nous devons chaque jour être en dialogue avec notre Seigneur, non seulement pour Lui parler de nos doléances mais surtout pour l’écouter et recevoir le discernement qu’il faut afin de bien assurer notre mission.
Demandons, chaque jour, le renouvellement de l’Esprit Saint car, conduits par Lui, nous serons capables d’accueillir et répandre l’amour du Père ; l’Esprit Saint nous rend également capables de choisir Jésus seul Seigneur et Sauveur de notre vie, de marcher à sa suite et, par notre témoignage de vie, de conduire les autres vers Lui.