• Le Discernement de la Communauté Famille Chrétienne a examiné de manière approfondie les rapports – bilans présentés par les membres de la Communauté Famille Chrétienne. Il se réjouit de ce que la plupart des couples aient affirmé avoir personnellement reconnu la voix du Seigneur à travers diverses situations vécues tout au long de cette année. Ils ont ainsi répondu à l’appel de Marie, notre Mère du Ciel, qui nous invitait, cette année, à faire tout ce que le Seigneur nous dirait.
  • Le Discernement de la Communauté Famille Chrétienne considère que l’année qui commence aujourd’hui est une année particulièrement riche, sur le plan des promesses, pour notre association.
  • Comme chacun le sait, elle sera l’année de la célébration des 30 ans d’existence de notre communauté. Si nous avons travaillé, jusque là, à consolider nos assises intérieures, au cours de cette année qui commence, nous allons initier une grande ouverture au monde et faire entendre notre voix sur toutes les questions concernant la famille.
  • Dans notre monde d’aujourd’hui, des forces obscures travaillent désormais publiquement à la destruction de la famille. La famille est donc en danger. Du moins, la famille telle que voulue le Créateur du ciel et de la terre, Celui-là même qui, de ses mains, a façonné l’homme et la femme, qui a voulu que les deux deviennent une seule chair, et qui a prévu que de leur union naissent des enfants désirés et attendus par eux.
  • L’homme d’aujourd’hui veut défier Dieu. Il veut faire une famille à sa manière, différente et même contraire à ce qu’a prévu le Créateur.
  • Face à tous ces dangers qui menacent la famille, l’Episcopat congolais, dans son ensemble a retenu la famille comme thème pastoral de cette année 2014. Pour sa part, le Saint – Père, le Pape François, a décidé de convoquer, pour le mois d’octobre de cette année, un synode des évêques sur le thème de la famille.
  • Le Discernement de la Communauté Famille Chrétienne estime, qu’en réponse à l’invitation de Marie à faire tout ce qu’Il nous dira, et face à l’assaut des forces des ténèbres, le Seigneur nous demande instamment de dire au Père, dans une prière pressante : « Que ton règne vienne ». Que Dieu règne donc et que sa volonté soit faite sur toutes les familles de notre pays et du monde.
  • Voilà pourquoi, réuni ce dimanche 29 décembre 2013, dimanche de la Sainte Famille, au Séminaire Universitaire Jean – Paul II, après avoir passé en revue près de 200 thèmes proposés par les familles membres, le Discernement de la Communauté Famille Chrétienne propose à toute la communauté le thème ci – après : FAMILLE, ETENDS LE REGNE DE DIEU. LIBOTA, KOLISA BOKONZI BWA NZAMBE (Matthieu 6, 10)
  • La Communauté Famille Chrétienne va prendre, cette année, un nouveau départ. Elle va travailler à étendre le règne de Dieu au sein des familles et lutter contre toutes les forces qui cherchent à détruire la famille, telle que voulue par Dieu. Elle se battra pour que le véritable règne de notre Dieu vienne dans ce monde troublé qui veut rejeter sa volonté. Elle s’engagera à travers des actions précises, parfois inédites jusque – là, à changer notre société.
  • Plus que toutes les années antérieures, la Communauté Famille Chrétienne agira, cette année, avec audace et détermination. Ainsi, nos familles deviendront le sel de la terre et la lumière du monde et rayonneront sur toute notre société, pour la gloire de notre Dieu.

Pour le Discernement, Léon BOTOLO MAGOZA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *