Frère Rémy Patou NDOZI

Je repense encore à ces belles paroles que prononçait Paul : « Pour moi, vivre c’est le Christ ». Il avait rencontré le Christ-Jésus sur la route de Damas. Cette rencontre avait été décisive pour le restant de sa vie. Nous aussi, un jour, nous nous étions retrouvés sur la route de Damas où nous avions rencontré Jésus. Il nous avait dirigé vers « la Famille Chrétienne », pour que nous puissions le servir. Il nous avait invités dans un premier temps à aller vers les eaux profondes, dans un deuxième temps à passer sur l’autre rive. Et que devions-nous faire une fois arrivés sur l’autre rive ? Il nous attendait pour nous confier une mission : « Allez donc de toutes les nations faites des disciples…» (Mt 28, 19).

Ces trois phases correspondent à trois moments de la vie de Jésus.

En effet, lors du baptême de Jésus dans le Jourdain, l’Esprit-Saint est descendu sur lui. Nous, au sein de la Famille chrétienne, nous l’avons expérimenté en allant vers les eaux profondes.

Lorsqu’il est sorti du Jourdain, la Bible dit que le Christ était rempli de l’Esprit-Saint. Et c’est d’ailleurs ce dernier qui le pousse à aller dans le désert. Au sein de la Famille chrétienne, le Christ nous a invité à passer sur l’autre rive. Ce passage est ce désert auquel nous sommes confrontés, l’endroit idéal pour rencontrer Dieu, recevoir de lui toutes les directives et sortir de là, revêtus de la puissance de l’Esprit-Saint.

Après son passage dans le désert, Jésus retourne en Galilée pour commencer sa mission avec la puissance de l’Esprit-Saint. En vérité, il en est désormais revêtu ( Luc 4, 14-19). Eh bien ! nous aussi au sein de la Famille Chrétienne, à l’image du Christ, revêtons-nous de la Puissance de l’Esprit-Saint.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *