Les Jeunes du Pool « Europe-Amérique »

Cher Couple B.C.F.C,

Avec la permission de notre B.C.P, nous, jeunes du Pool « Europe Amérique », spécialement ceux de la C .F.C de Bruxelles et de Mons, qui avions été aux 15 ans de CEEFAC à Kinshasa, avons la joie de vous exprimer notre profonde gratitude d’abord, pour l’accueil combien chaleureux dont nous avons été l’objet lors de notre séjour à Kinshasa, ensuite pour la confiance que vous nous accordez et enfin pour la réception que vous avez organisée spécialement pour nous à votre domicile. Vous n’imaginez pas à quel point ce voyage nous a été bénéfique, tant sur le plan spirituel que sur le plan moral. Pour tous ces bienfaits, nous vous disons de tout cœur merci Couple B.C.F.C !

Aussi, nous voulons à cette occasion, rappeler que lors de cette réception à votre domicile, vous nous avez confié certaines missions dont entre autres : évangéliser, former et encadrer les autres jeunes de notre Communauté qui n’ont pas eu cette chance d’être avec nous à Kinshasa et aussi, sensibiliser nos parents à s’impliquer dans les activités de la C.F.C, et à accepter d’assumer les responsabilités au sein de la Communauté.

En cette fin d’année civile, et aussi de l’année CEEFAC, nous tenons à vous donner de nos nouvelles : c’est simplement vous informer que, dès notre retour à Bruxelles, nous avons mis en pratique tout ce que nous avons appris à Kinshasa. Notre engagement dans la CEEFAC et dans la Communauté Famille Chrétienne en général, s’est multiplié. Nous avons organisé des formations, tenu des réunions des jeunes, modéré des séances de prières pendant un mois tout entier. Nous avons servi les messes, nous avons chanté à la chorale, nous avons organisé beaucoup de rencontres avec les autres jeunes en essayant de leur expliquer comment fonctionne la C.F.C, très particulièrement, la CEEFAC et surtout leur communiquer ce que nous avons appris lors de nos différentes formations à Kinshasa…

En ce qui concerne nos parents, nous leur avons témoigné de tout ce que nous avons vu et vécu à Kinshasa en insistant sur l’engagement, la ponctualité, la disponibilité, la serviabilité et l’assiduité des parents de Kinshasa dans toutes les activités organisées par la C.F.C et pour preuve, nous leur avons cité l’exemple des parents qui ont quitté leurs propres maisons pour venir s’occuper de nous pendant tout notre séjour à KINSHASA.

Aujourd’hui, nous pouvons vous dire, Cher Couple B.C.F.C, que la dynamique des jeunes venus de Kinshasa a apporté ses fruits car à l’heure actuelle, la CEEFAC du Pool « Europe-Amérique » a été restructurée et nous avons constaté que même les Grands Jeunes qui ne s’étaient jamais sentis concernés par la CEEFAC sont, aujourd’hui, mobilisés et engagés pour faire avancer la Communauté Famille Chrétienne.
Notre sensibilisation a produit certains effets auprès de jeunes et aussi auprès de parents.

En ce qui concerne les jeunes, nous pouvons vous rassurer que ces derniers connaissent maintenant ce que c’est la Famille Chrétienne et nous observons un grand enthousiasme lors de nos rencontres. Ceux qui n’étaient pas avec nous ont juré de ne plus rater une seule occasion si cela se présentait encore une fois.

En ce qui concerne les parents, deux parents dont les enfants étaient à Kinshasa ont finalement accepté d’être candidats Bergers des Noyaux. Plusieurs d’entre eux à partir de nos témoignages deviennent plus réguliers à la prière.

Voilà pourquoi, en signe de reconnaissance, nous avons demandé à nos parents de recevoir la maman B.C.F.C lors de son passage à Bruxelles pour lui dire merci. Mais, malgré l’absence du B.C.F.C, de cœur nous étions avec vous à travers la maman B.C.F.C.

Soyez rassuré, Cher Couple B.C.F.C, que nous allons toujours persévérer, quoi qu’il arrive, à garder en tête la mission que vous nous avez confiée. Nous ne comptons pas nous arrêter maintenant, malgré les difficultés, les embuches et les critiques, nous continuerons à avancer main dans la main avec ceux qui veulent aller de l’avant. « Le chien aboie, la caravane passe ».

Pour terminer, Cher Couple B.C.F.C, nous vous souhaitons, à vous et à toute votre famille nos vœux les meilleurs de santé, de bonheur et de prospérité. Que Dieu vous bénisse, vous protège et vous donne une longue vie ! Aussi pour toute notre Communauté, nous souhaitons une année sainte et bénie ! Qu’elle reste le lieu où chacun rencontre véritablement le Christ Jésus, notre Seigneur !

Pour les Jeunes du Pool « Europe-Amérique »,
Aurélien (Cordon du Pool), Lucie (Cordon CL. Bxl), Cory (Cordon CL Mons), Alpha (Encadreur des Juniors), Anne Charlotte (encadreur des Juniors), Mazarine, (JFC Bxl).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *