Bienvenue et Pay SIMAKALA

Frères et sœurs en Christ,

La paix est une disposition de l’âme, une tranquillité de l’Esprit dans laquelle nous aimons nous trouver. Etre en paix signifie généralement « se sentir bien dans sa peau ».

Bien de personnes, encore jeunes dans la foi, recherchent cet état d’âme dans leur relation avec Dieu. Souvent, elles font alors cette réflexion : « J’ai confessé mes péchés et j’ai donné ma vie à Dieu, mais je n’arrive pas à ressentir la paix » Chers frères en Christ, la paix dont nous parlent les écritures n’est pas une paix de sentiment. Jésus est notre paix en ce qu’Il a donné sa vie pour nous procurer la vraie paix à travers son sacrifice.

La paix dont il s’agit dans ce texte nous assure que le Seigneur n’est plus irrité contre nous. Il ne nous demande pas de ressentir quelque chose, mais de croire que cette paix est acquise à partir du moment où nous avons rempli les conditions demandées par Dieu : « venir à Lui par la repentance et croire à l’évangile ». Si vous avez fait cette expérience, vous êtes en paix avec Dieu, quels que soient vos états d’âme, la tranquillité de l’Esprit découlera alors naturellement de cette vie nouvelle avec Dieu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *