Frère Jean-Marie GHAMBA
Notre « Communauté Famille Chrétienne » de Bruxelles fête cette année son 10ème Anniversaire, alors que la Grande Communauté en est à plus de 20 ans d’existence.
En ce début de l’année de nos 10 ans, nous inaugurons notre site, site qui, je l’espère, durera aussi longtemps que durera notre Communauté de Bruxelles.
En effet, ceux qui l’ont connu, se souviendront certainement de la belle initiative d’une de nos sœurs d’éditer un journal au nom de et pour notre Communauté, journal qui ne dura, malheureusement, pas longtemps.,
Maintenant qu’un autre membre de notre Communauté a eu l’initiative de faire revivre ce journal sous une autre forme, soutenons tous cette initiative, par notre participation à sa rédaction, à sa lecture et autres initiatives louables. Puisses le Seigneur nous guider tous en ce sens.
Pour ce premier numéro et en ce début d’année nouvelle, je forme, pour les frères et sœurs de notre Communauté, le Vœux, en dehors des Vœux traditionnels et inévitables en cette période de l’année, de nous mettre tous, plus que jamais et résolument , au Service de Dieu, de Servir celui qui nous a donné la vie et à qui il a plu de nous la garder.
Pour nous aider tous à y arriver, voici ma contribution, étant cette réflexion: Comment Grandir dans le Service de Dieu ?
Je vous la soumets et appelle chacun de nous à la nourrir.
Servir Dieu,
C’est être au service de la vérité, la vérité n’étant pas d’abord à connaître ou à dire, mais À faire. Grandir dans la vérité, c’est devenir des vrais hommes en devenant des Hommes vrais. Vivant dans la lumière, sans hypocrisie, ni mensonge et complaisance. « Droit dans ses bottes. »
Servir Dieu,
C’est être au service de la liberté, Etre libre ne consistant pas à faire ce qu’on veut, mais plutôt à pouvoir faire avec joie ce qu’on doit faire. Grandir dans la Liberté, c’est laisser l’Esprit de Dieu agir en nous pour qu’il nous rende apte à vivre en plénitude l’Amour de Dieu dans l’Amour des frères et sœurs.
Servir Dieu,
C’est être au service de la Justice. Une Justice qui ne soit pas l’équilibre des plus forts, mais le Droit des plus faibles. Car grandir dans la Justice, c’est pardonner au coupable et nourrir celui qui a faim de vie. C’est préférer toujours les paroles et les actes qui sauvent aux actes et paroles qui plaisent.
Chacun peut ajouter une ou plusieurs phrases, selon son inspiration, le but ici étant de susciter la réflexion. Si, à la fin de l’année 2007, chacun de nous peut dire qu’il a consacré une grande partie de son précieux temps, en étant au moins au service de la Vérité, de la Liberté et de la Justice, le tout dans l’Amour, la Joie et la Paix du Christ, alors, nous pourrions tous dire ALLELUIA!!!
Que les Grâces et Bénédictions du Seigneur demeurent toujours en Nous tout au long de cette Année 2007.
