Frère Grâce NDONGA

De tous les biens que nous avons, rien ne vaut la vie. La vie, nous la tenons de Dieu et tout ce que Dieu nous donne est bon. La vie, peut-on dire, est un trésor et un trésor se garde jalousement, dans un coffre-fort où il ne court pas le moindre risque de vol.

Ici, une question se pose à nous : où peut-on garder la vie ? N’étant pas un bien palpable, elle ne peut pas se garder dans une banque ou dans un coffre-fort. La vie étant un don de Dieu, il est donc évident que le Christ qui est son fils en connait la nature. Fort donc de cette raison, il devient plus que normal de confier sa vie à Jésus. Jean 10, 1-6 présente Jésus comme le bon berger et nous comme ses brebis. D’ailleurs, le Christ a consacré toute sa vie pour le bien de notre vie. En voici quelques exemples : Il a calmé la tempête ; Il a nourri 5000 personnes ; Il a aidé à la pêche miraculeuse ; il a ressuscité Lazare ; Il a sauvé la femme adultère qui était sur le point de se faire lapider, Il a guéri des malades, etc. Pour le Christ, la vie sous quelque forme que ce soit, a de la valeur à ses yeux. Ceci constitue une interpellation pour chacun de nous, qui face aux difficultés de ce monde est tenté de mettre le Christ de côté et de faire cavalier seul. A ce propos, le psaume 127 nous met en garde ainsi que Jérémie 1, 5-8.

En confiant sa vie au Christ, c’est lui qui nous conduit et nous protège. C’est lui qui opère en nous des grands bouleversements dont certains peuvent paraître bizarres aux yeux des hommes mais qui vont toujours dans le sens du plan merveilleux que Dieu a pour chacun de nous.

En toutes circonstances, n’hésitions pas à confier notre vie au Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *