La Communauté Famille Chrétienne accepte des couples mariés, au moins selon les coutumes, ainsi que des couples fiancés (reconnus comme tels par les deux familles). Les candidats membres sont parrainés (présentés à l’assemblée) par un couple de la communauté. Ils doivent croire que Jésus est vivant et qu’il est le même hier, aujourd’hui et toujours (Héb 7,24) et être prêts à l’accepter comme Seigneur et Sauveur personnel (Rom 3,23-26; Tite 2,14; Phil 2,9-11).
Après une initiation de près de deux mois, on devient membre de la communauté lors d’une prière publique appelée « prière d’acceptation ».
Qu’est-ce que la prière d’acceptation ?
C’est une prière faite publiquement devant toute l’assemblée. Au cours de celle-ci, le couple candidat membre déclare renoncer à sa vie de péché et opter publiquement pour Jésus, en l’acceptant comme Seigneur et Sauveur personnel. Pour ce faire, le couple cède la direction de sa vie à Jésus-Christ (Ap 3,20). C’est à ce moment-là que le couple est compté comme membre de la Communauté Famille Chrétienne.
Les enfants sont-ils pris en charge ?
Qui dit famille, dit aussi enfants. Au sein de la Communauté Famille Chrétienne, les enfants sont pris en compte dans la vie de la communauté. Ils relèvent d’une structure appelée Commission d’encadrement des enfants de la Famille Chrétienne (CEEFAC), divisée en deux sections :
- Les petits enfants de la F.C. (E.F.C.), encadrés directement par des frères ou sœurs formés à cet effet.
- Les jeunes de la F.C. (J.F.C.), à partir de 15 ans, pris en charge par une structure animée par un comité élu de grands jeunes, avec une plus grande autonomie dans l’organisation.
